La Guinée recevait le Libéria ce samedi, 21 février 2020, en match retour du tour préliminaire de la coupe du monde féminine des moins de 20 ans, prévue au Panama en 2020. Cette rencontre disputée au stade du 28 septembre de Conakry s’est soldée par une victoire du Syli junior. Une victoire qui ne qualifie pas les filles de Cécile Kourouma.

Après avoir perdu à Monrovia (0–3) au match aller, les filles guinéennes étaient dans l’obligation de réaliser une «remontada». Mais elles  seront très tôt cueillies à froid. Les libériennes ont vite ouvert le score 44 secondes seulement après le coup d’envoi grâce à une réalisation d’Agatha.

Surprises, les juniors guinéennes réagissent et égalisent. C’est Nathalie Cissé qui remet les pendules à l’heure (5’). Aminata Camara, sur penalty, inscrit le second but des siennes (25’). Une minute plus tard, Pauline égalise (26’). Dans la foulée, la Guinée reprend l’avantage grâce à un but de Mabinty Sylla.  Le Syli mène (3-2) à la pause.

Au retour, les guinéennes poussent et arrachent un quatrième but signé Aminata Camara pour son doublé dans la partie (52’). Mais avec une défense aux abois, les juniors guinéennes concèdent un troisième but inscrit par Lucy Gbeh Kikeh, entrée en jeu. L’attaquante libérienne va récidiver (81’). Dans le temps additionnel, la gardienne libérienne commet une bourde en relâchant un centre d’une guinéenne. Le ballon se loge au fond des filets (90’+3).

Score final (5-4) pour la Guinée. Les Leone starlettes l’emportent (7-5 score cumulé) et sont logiquement qualifiées pour le deuxième tour.

Laye BAYO

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here