Ouverture ce lundi 10 février 2020, de la première foire artisanale de Guinée au jardin du 02 Octobre de Conakry. Cette édition est placée sous le thème : « La place de l’artisanat dans l’économie nationale ».  Par cette foire, les organisateurs  disent vouloir mettre l’artisanat au cœur du développement en Guinée.

Du 10 au 15 février 2020, des expositions, des ventes, des échanges et d’importantes prestations artistiques seront au cœur de cette foire artisanale qui se veut aussi un espace commercial favorable entre les artisans et les amoureux du textile guinéen.

Les artisans du textile n’ont, le plus souvent pas manqué d’idées mais de moyens techniques et financiers pouvant faciliter la réalisation des idées novatrices. C’est pourquoi, ce secteur a besoin d’une bonne politique de revitalisation qui visera à booster les productions des artisans locaux.

«Ce thème est d’une importance majeure dans la mesure où il ressort la contribution du secteur artisanal dans le plan de développement national», à expliqué le comité d’organisation.

L’artisanat est non seulement un secteur qui représente une vitrine mais aussi un facteur clé de création d’emploi pour des jeunes entrepreneurs. Il constitue l’un des facteurs qui font incessamment la promotion de la Guinée au-delà de nos frontières, expliquent les organisateurs.

Présent à la cérémonie d’ouverture officielle, le directeur général adjoint de l’office national de la promotion de l’artisanat, a apprécié l’organisation de cette foire.
«Nous saluons cette idée, et c’est un événement qui permet de faire connaitre l’artisanat guinéen en général et surtout le produit de l’artisanat en particulier. Nous souhaitons que cette idée ce perpétue et que nous souhaitons que le ministre en charge de l’artisanat soit impliqué», a déclaré le directeur adjoint Mamadou Baïlo Sow.
OC

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here