Un incendie s’est déclaré dans la nuit de dimanche à lundi 10 février  2020 à  Sonfonia Centre dans la commune de Ratoma. Bilan  3 morts tous des élèves   et des dégâts matériels importants.
Selon un des rescapés,  l’incendie serait dû à un cours circuit.

Mamadou Saliou Diallo l’un des rescapés,explique  les circonstances dans lesquelles il s’est  sauver  avec sa femme.

 <>

Aboubacar  Sylla voisin de la famille sinistré, revient sur les circonstances dans lesquelles ils ont  pus sauver les victimes.

<< C’était aux environs de 00h 30 qu’on  nous appeler pour nous  dire que  ya  un voleur. Quand nous sommes sortie, nous avons trouvé  que la maison à pris feu. Aussitôt, les autres  voisins sont sorties et on a  commencé à  casser les  fenêtres. Et comme ils étaient  14 personnes dans  la maison, nous pus sauver 11 personnes. >>

 Présent sur les lieux , le premier Imam  de la moquée Fayçal  El Mamadou Saliou Camara, a  lancé un  message de solidarité  pour assister la famille sinistré.

<> a-t-il déclaré

Il faut préciser que, ces derniers temps, les incendie sont très  fréquent à Conakry.  Après ceux de Madina faisant des dégâts matériels importants, un autre s’est produit  dans le même  quartier le samedi dernier causant aussi  d’énormes dégâts matériels.

Fodé BAYO

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here