Après la sortie médiatique  du chef de l’Etat  Alpha Condé sur ma question  de savoir représentativité aux élections présidentielles  prochaines en Guinée, la réaction des  partis politiques ne s’est fait pas attendre.

Par exemple,  chez l’honorable Saïkou Yaya Barry de l’Union des Forces Républicaines , il n’est pas question de 3ème  mandat en Guinée . Il l’a fait savoir ce mardi 11 février 2020 lors  d’un entretien téléphonique accordé à notre rédaction Universguinee.info.

<< Je crois que nous avons toujours  dit que  monsieur  Alpha Condé ne se  soucis  que de personne  à  son âge , il veut s’éterniser au pouvoir . Ça se concrétise tous les jours c’est celui qui  ne comprend pas. Alpha Condé  dans la constitution, il a  enlever  les  articles qui a mènent le président  de la République d’être  encore  le président  de son parti , comme il l’a  toujours  opéré. Jamais  il ne s’est débarrasser de son parti quand il est devenu  président de République. Nous avons  très bien   dit au peuple  de Guinée de se décider  comment faire partir Alpha Condé.  Nous nous avons  compris son analyse et ça façon  de faire c’est pourquoi  , nous  dit que  la question de 3ème mandat ne marchera pas. >> a-t-il déclaré

Laye BAYO

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here