Sonfonia : lancement des travaux de construction des 10 mille logements sociaux par le gouvernement.

0
1

C’est Ibrahima Kassory Fofana, le premier ministre guinéen, qui a procédé au lancement des travaux de construction de 10.000 logements sociaux, ce lundi 28 septembre 2020 à Conakry plus précisément à Sonfonia lac dans la commune de Ratoma.

Cette cérémonie a été marquée par la pose de la première pierre attentivement suivie par le président de la république, le professeur Alpha Condé depuis son palais Sekhoutoureyah.

Ce projet présidentiel concerne les sites suivants : Conakry (Sonfonia lac sur une superficie de 49 ha), Kindia, Mamou, Kankan et N’Zérékoré. Selon le président de la république, ces logements seront habités par les fonctionnaires qui travaillent ou mutés dans ces villes.

«Il s’agit de permettre aux fonctionnaires qui travaillent ou affectés dans ces villes, de se loger décemment tout en contribuant au développement socio-économique des régions concernées. (…) J’invite les fonctionnaires à souscrire massivement à ce programme à travers la plateforme de souscription en ligne ou auprès des départements ministériels… J’exhorte l’ensemble des promoteurs immobilier, à faire preuve de rigueur et de veiller au strict respect des normes architecturales et urbanistiques en vigueur», a précisé Alpha Condé par vision conférence.

Selon Kassory Fofana, le premier ministre, la réalisation de ce projet a d’autres avantages, celui de réduire le taux de chômage chez les jeunes mais aussi les ouvriers en leur donnant du travail.

«…Nous espérons tirer de ce nouveau pan, une croissance additionnelle d’un ou deux points de l’économie. (…) Ce programme va permettre à nos artisans à avoir du travail et au-delà des ouvriers. C’est un nouveau pan de l’économie pour permettre de réduire le chômage notamment chez les jeunes», s’est exprimé Dr Ibrahima Kassory Fofana.

Laye BAYO

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
36 ⁄ 18 =