Assemblée Nationale : Honorable Amadou Damaro Camara invite les guinéens à la paix et l’Unité Nationale.

0
14

Le président de l’Assemblée Nationale  a, au cours de l’ouverture de la première session de la 9ème législature ce lundi 5 octobre  2020, invité la classe politique guinéenne à plus de responsabilité en cette période  de campagne électorale en cours .

Prenant la parole à  cette session d’ouverture  , l’honorable Amadou Damaro Camaro, a déclaré que ,  « une nouvelle génération d’hommes politiques tente, malheureusement, de briser les liens conviviaux multiséculaires qui ont toujours sous-tendu les interactions entre les différentes communautés de la République. Nous devons rester attachés à cette diversité qui constitue la force et l’essence même de notre nation ».

Poursuivant , il a aussi  ajouté que « c’est pour cette raison que je demande plus de retenue aux acteurs politiques dans les déclarations qui visent à diviser et à mettre dos à dos nos différentes communautés. Les discours de haine, d’appel à la violence sont intolérables. J’exhorte à la lucidité et à la responsabilité des uns et des autres pour préserver la paix et la quiétude sociale en Guinée », a lancé Amadou Damaro Camara.

Quant aux partis politiques en lice, il les a invités à un esprit républicain et citoyen. « Ils doivent également respecter les principes de la souveraineté nationale et de la démocratie,  l’intégrité du territoire et l’ordre public », a-t-il ajouté.

Laye BAYO

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
19 × 30 =