Éducation : célébration ce 05 octobre la journée mondiale des enseignants.

0
1

Le monde célèbre ce 05 octobre 2020 , la journée internationale  des enseignants. Le thème retenu cette année par l’UNESCO,  est : Enseignants :leaders en temps de crise et façonneur d’avenir.

Cette journée a pour but de sensibiliser à  l’importance et au rôle des enseignants sans le système éducatif tout en examinant la qualité du travail des formateurs dans le monde.

En Guinée , malgré les efforts consentis par les autorités en chargent  du système éducatif pour l’amélioration des conditions de travail et de vie des enseignants, des efforts non des moindres restent encore à  fournir.

Notamment : la formation  continue des personnels  enseignants,  l’allocation des primes conséquentes , un salaire suffisant pour mettre à  l’abri  du corruption, l’enseignant  et surtout faciliter les conditions pratiques d’enseignement dans les écoles guinéennes.

Il convient de signaler que,  l’éducation étant considérée comme la seule alternative pour le développement de toutes nations , il est donc nécessaire de réunir des bonnes conditions pour ceux qui y travaillent au quotidien pour assurer une éducation de qualité aux générations futures.

Laye BAYO

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
2 × 10 =