Election presidentoelle : Collectif des dix candidats à l’élection présidentielle du 18 octobre, rejette les résultats provisoires de la CENI

0
179

Le collectif des partis politiques ayant  pris part au scrutin présidentiel du 18 octobre  , a animé  une conférence de presse ce vendredi 30 octobre 2020 au siège du parti PACT. Il était question d’examiner les problèmes liés  à l’organisation de l’élection présidentielle, les résultats provisoires annoncés par la CENI, le traitement du contentieux électoral par la Cour Constitutionnelle et les violences post-électorales.

Sur les conditions d’organisation du scrutin, le collectif à fait savoir que le scrutin a été entaché  de graves irrégularités. Notamment : la falsification et des disparitions de PV lors des centralisations et la substitution.

Le collectif par la voix de leur porte parole a  fait savoir que « les candidats ont décidé d’introduire chacun un recours à la Cour constitutionnelle. Il lance également un appel à cette Cour Constitutionnelle de faire preuve de responsabilité et d’objectivité dans le traitement du contentieux électoral et de dire le droit afin de rétablir la vérité des urnes. »a déclaré Dr Makalé Traoré

Enfin , le collectif à  condamner les violences d’où qu’elles viennent et déploré  l’utilisation des armes létales lors des opérations de maintien d’ordre, de même que les arrestations arbitraires. Il a aussi invité le gouvernement à identifier les auteurs des crimes  et à les déférer devant les tribunaux compétents conformément à la loi.

Fodé BAYO

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Résoudre : *
15 + 11 =