Scrutin présidentiel : La CARP invite les candidats au respect de la décision de la Cour Constitutionnelle

0
155

La CARP entendée Convergence des Acteurs pour la Relève Politique (CARP) ont animée une conférence de presse ce vendredi, 06 novembre 2020 au siège du parti ADC-BOC. La démarche visait à inviter le peuple de Guinée à la retenue et à demander aux 12 candidats en lice  à l’élection présidentielle de respecter la décision de la Cour Constitutionnelle.

 A travers une déclaration, les membres de la Convergence des Acteurs pour la Relève Politique (CARP) ont tenu à rappeler leur attachement à la paix, à la quiétude sociale et à la stabilité, gage du développement économique du pays.

« La CARP invite le vaillant peuple de Guinée à la retenue, au renforcement du tissu social et de la cohésion nationale, à la culture de la paix sans lesquels aucun développement n’est possible »

Ensuite, les leaders politiques réunis au sein de la CARP ont regretté les pertes en vies humaines enregistrées lors des violences post-èlectorales.

« La CARP regrette les pertes en vies humaines et présente toutes ses condoléances aux familles éplorées et souhaite prompt rétablissement aux blessés et aux malades. C’est le lieu de condamner les actes de vandalisme, de pillages contre les biens des paisibles populations et des tueries ciblées ».

Fodé BAYO

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Résoudre : *
15 − 3 =