Éducation : la date du 01 décembre reste et demeure maintenue selon Mohamed Anssa Diawara

0
484

Le porte parole du Ministère de l’Éducation Nationale et de l’Alphabétisation, a apporté ce lundi 30 novembre 2020  des démentis sur les murmures selon les qu’elles la date de la rentrée scolaire 2020 -2021 initialement prévu pour demain mardi 01 décembre est reportée au janvier 2021.

Selon Mohamed Anssa Diawara les informations sur le soi-disant report de la date du 01 décembre n’est que des rumeurs non fondées.

<> a laissé entendre  Mohamed Anssa Diawara

Le porte parole du Ministère de l’Éducation Nationale et de l’Alphabétisation, à  signaler que toutes les dispositions sont  prises pour une bonne reprise des cours.

<< Nous avons en plus obtenu l’appui du Gouvernement pour procéder au dépistage des enseignants qui interviennent dans les écoles avec des gros effectifs dans les communes de Conakry. Sur les 3052 qui ont été testés à la COVID-19, il ya eu 11 cas positifs qui sont pris en charge par les services techniques de l’ANSS.Nous pouvons ne pas contracter la COVID. Une maladie qui résulte d’une pandémie est évitable si chacun de nous pose les bons gestes : porter son masque, se laver les mains régulièrement, tousser dans le coude, ne pas serrer les mains des autres et bannir les accolades à l’occasion du retour à l’école sont des mesures simples et efficaces pour se protéger et protéger les autres.>> a-t-il conclu

Quand aux différents responsables déconcentrés du système éducatif Guinéen , le porte parole du département tutel leurs a  invité à veiller sur l’application strict  des mesures sanitaires contre le Covid 2019.

Fodé BAYO

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
17 × 21 =