Sous-préfecture de Guéasso : plusieurs cas de diarrhées, accompagnés de vomissements signalés (maire )

0
457

Plusieurs cas de diarrhées, accompagnées de vomissements ont été enregistrés  ces derniers jours dans la commune rurale de  Guéasso, localité située a soixante kilomètres de la préfecture de Lola.

Ibrahima Diabaty Doré, le maire de Guéasso  a confirmé cette information ce samedi 05 décembre 2020.

« Cette maladie a commencé  dans la  commune rurale avec  plus de 30 cas qui ont été  enregistrés en l’espace de deux jours.  Plus de 15 personnes ont contracté la diarrhée en une journée.  Maintenant nous sommes à une soixantaine de cas dans la sous-préfecture.  Les gens viennent  d’un peu partout pour nous dire qu’ il y a des cas dans leur entourage. C’est vraiment difficile, nous ne connaissons pas la cause de cette maladie.  Mais dans notre analyse, nous n’avons pas d’eau ici   à Guéasso.  ça doit être lié à cela », a-t-il déploré.

Dans ce village de plus de 3000 âmes, les habitants s’approvisionnent en eau dans des puits perdus et dans des rivières. De l’eau insalubre en somme. C’est la consommation de ces eaux insalubres qui seraient à l’origine de cette diarrhée croit savoir le maire de la localité. Qui invite les autorités à se pencher sur cette question de santé publique.

Fodé BAYO

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
19 − 9 =