Ebola en Guinée: 11 mille 500 doses de vaccins arrivent dimanche

0
562

En conférence de presse  ce jeudi 18 février 2021 , docteur Sakoba  Keïta, directeur général de l’Agence Nationale de la Sécurité Sanitaire a annoncé l’arrivée le dimanche prochain de plus de 11 mille 500 doses de vaccins à Conakry pour un premier temps.

<<Les vaccins contre Ebola seront réceptionnés le dimanche 21 février à 15heures 30 minutes. Le gouvernement guinéen à travers ces partenaires ont pris toutes les dispositions pour que ces vaccins arrivent à N’Zérékoré le lundi matin avant 10 heures et qu’on lance la campagne de vaccination à 11heures, à N’Zérékoré, à Gouéké et à Conakry en même temps.
Pour un départ nous allons avoir 11 mille 500 doses de vaccins pour  les trois sites de vaccination à savoir Gouéké, N’zerekore et Conakry », a précisé le directeur général de l’ANSS

Parailleurs, le premier responsable de l’ANSS s’est exprimé aussi sur la situation épidémiologique de la maladie à virus ebola en Guinée.

<< À date on a trois (3) cas confirmés, quatre (4) cas probables. Et parmi les 03 cas confirmés, il y a un qui est décédé. Ce qui complète le nombre de décès à cinq, quatre cas probables plus un des cas confirmés. En hospitalisation, nous avons un cas confirmés à N’Zérékoré et un cas à Nongo dans la commune de Ratoma à Conakry. Les contacts de ces malades qui ont été enregistrés jusqu’hier et pris en charge sont au nombre de 250 dont 218 à N’Zérékoré et 32 à Conakry et tous traités et suivis », a annoncé Docteur Sakoba Kéita.

Abdoulaye BAYO

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
17 − 6 =