AGVIR-UFDG : Nadia Nahman met à nu ce qu’elle appelle  » complots engagés contre l’UFDG »

0
319
Nadia Nahman

Lors de la neuvième Assemblée générale virtuelle présidée par le patron de l’UFDG, Nadia Nahman la cheffe de Cabinet a réitéré la volonté du principal parti de l’opposition UFDG de mettre fin à ce qu’ils appellent dictature dans le pays. Dans sa prise de parole, la fervente collaboratrice de Cellou Dalein Diallo est aussi revenue sur des complots qui seraient montés contre le président de l’UFDG entre autres : « déploiement des mercenaires détenteurs d’armes, intention de tuer le kountigui, achats d’armes, assassinat d’agents de sécurité  » a-t-elle citée.

Pour Nadia Nahman, la responsabilité politique qu’inspire l’UFDG n’est pas du gout du pouvoir.

« L’UFDG est un parti politique dont la résilience, le caractère incorruptible trouble le locataire de Sekoutoureya » a-t-elle révélé.

Poursuivant dans son intervention, elle a haussé le ton en appelant tous les militants et partenaires de l’UFDG à ne pas se plier face à ce qu’elle nomme tentatives d’intimidations et injustice dans le pays.

 »Ce pouvoir qui est né de la déliquescence électorale caractérisé par l’usage abusive de la force un pouvoir qui est entretenu par le clientélisme et ce clientélisme est renforcé par la faiblesse des institutions toutes inféodées. L’UFDG soyez en rassurés et les forces vives du pays qui sont soucieuses de l’avenir de notre cher pays continuerons à s’apposer à cette déliquescence. Nous ne l’accepterons pas parce que seul le chemin de la résistance contre cette tyrannie peut conduire les filles et fils du pays à la réconciliation à la démocratie et à l’état de droit. Je vous remercie de votre attention » a-t-elle conclu.

Boubacar Siddy Bah

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
4 × 3 =