Enseignement supérieur: Pr Manga Keita prend la couronne comme recteur après Pr Amadou Oury Koré Bah

0
71

Enseignement supérieur, Le nouveau recteur de l’Université Général Lansana Conté est désormais Professeur Manga Keita. Il remplace à ce poste Professeur Amadou Oury Korè Bah dont il était le vice-recteur. C’est ce jeudi que la cérémonie de passation s’est tenue dans l’enceinte de l’institution. La rencontre a été présidée par le représentant du ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique.

L’enseignement supérieur change ses cadres

C’est le vice du ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique qui a présidé la cérémonie de passation la troisième depuis la création de l’université de Sonfonia en 2007

« Enseignants chercheurs, parents étudiants que vous soyez témoin devant l’histoire désormais Pr Koré Bah cède la place au professeur Manga pour conduire les destinées de cette université » a introduit le représentant du ministère de l’enseignement supérieur.

Ainsi, après quatre ans à la tête de l’Université général Lansana Conté de Sonfonia, Pr Amadou Oury Koré Bah laisse la place à Professeur Manga Keita. Il revient un peu sur son bilan et souhaite bonne chance à son successeur.

« M’adressant ainsi à mon successeur Pr Manga Keita vous déjà très bien le terrain pour y avoir servi pendant longtemps vous êtes familier avec tous les cadres de l’institution donc un parfait connaisseur du terrain et des dossiers que vous prenez en charge dans cette université. Permettez moi Monsieur le Recteur enfin de vous souhaiter bonne chance dans votre nouvelle mission et je souhaite pour cela que vous bénéficiez de la collaboration loyale de tous les composants de l’institution » laisse-t-il entendre.

Sans trop attendre le recteur sortant appose sa signature et passe le PV à l’entrant qui promet de tout faire pour honorer la confiance du président de la République et du ministère de l’enseignement supérieur.

« Ma modeste personne dont la seule ressource si j’avais eu ne se réduit dans ma ferme volonté de servir loyalement les causes de la République et les destinées du système universitaire guinéen. Je rassure devant vous que je vais honorer la confiance du Président de la République » promet-il.

La suite, la remise des sceaux, les clés de l’Université puis l’installation du nouveau recteur dans son nouveau bureau. Ainsi le professeur Manga Keita devient le nouveau recteur de Sonfonia, tout un évènement qui a mobilisé une grande foule ce jeudi.

Boubacar Siddy Bah

Universguinée.info

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
12 ⁄ 6 =