João Lourenço à Conakry 2021: Alpha Condé et son Homologue entendent agir ensemble

0
73
Jao-lorenco-Alpha Condé

João Lourenço: A sa descente d’avion à l’aéroport international de Conakry – Gbessia, le successeur de José Eduardo Dos Sandos, a été accueilli par le président Condé.

João Lourenço et Alpha Condé en instant d’échanges à Conakry

Joãs Laurenço  est en visite de travail et d’amitié chez son homologue guinéen, Apha Condé. Des échanges ont eu lieu ce jeudi entre les deux chefs d’Etats.

Prenant la parole, Joãs Laurenço qui est à sa première visite en Guinée en tant que président a salué d’abord l’accueil du président de la République pour ensuite rassurer sa disponibilité pour des coopérations de travail avec le pays d’Apha Condé.

Joãs Laurenço estime que les dirigeants africains doivent travailler activement en synergie pour que le continent noue avec le développement escompté.

Le chef d’Etat guinéen n’ira pas en contrepieds qui lui même assure que sa collaboration avec les autres dirigeants africains notamment Joãs Laurenço est une longueur d’avance pour le développement de la Guinée. D’ailleurs, ne doutant pas de sa bonne foi dans son chapitre de gouverner autrement, Alpha Condé entend faire de la Guinée, la deuxième puissance économique de l’Afrique, ce, avec l’appui de ses partenaires.

A rappeler que Joãs Laurenço va poursuivre sa visite jusqu’au 1er aout selon ce qu’avait annoncé le bureau de presse de la présidence guinéenne.

Boubacar Siddy Bah

Univerguinée.info

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
16 − 15 =