Etudes au Royaume-Uni: La bourse chevening 2022-2023 lancée

0
52

Chevening est une bourse d’étude offerte par le royaume uni dans le cadre du renforcement des compétences professionnelles des jeunes de différents pays. L’ambassade du royaume uni  à travers son chargé de communication a présenté ce mardi à Conakry le contenu de cette bourse et les conditions de participation au programme.

Chevening, est une bourse ambitieuse offerte par le royaume uni pour des études de masters d’une année dans différents programmes. La bourse a lieu chaque année et près de 160 pays peuvent y participer dont la Guinée. Pour postuler, les conditions sont claires, il faut avoir au minimum un diplôme de licence ; un bon niveau d’Anglais, des visions à fort impact social et professionnel. L’inscription et le dépôt de dossiers sont gratuits et s’effectuent en ligne sur le site chevening.org. Marie Angelique Bangoura est chargé de communication à l’Ambassade du Royaume Uni en Guinée.

« 7 places sont offertes à la Guinée, les critères l’Anglais et au minimum deux ans d’expérience pour prouver que voilà ce que je peux faire, la solution que j’ai trouvée à ceci ou cela » a-t-elle éclairé.

« Que tu sois jeune, vielle, célibataire, mariée personnellement je suis arrivée à bout de ce parcours pendant que j’étais en grossesse du début du process jusqu’à la fin c’est pourquoi on appelle mon bébé ‘’Bébé chevening ‘’ » rassure t-elle.

Médecin de formation, Docteure Saran Kaba est l’un des 7  heureux gagnants de la bourse chevening cette année. Elle revient sur quelques souvenirs de sa candidature.

« Ce que moi j’ai à leur dire c’est de ne pas avoir la peur, rester déterminé parce que la bourse est très compétitive. Moi je ne suis pas à ma première tentative j’ai raté une fois mais voilà que cette année ça a réussit » s’est elle réjouie.

À tous les désireux participants, cette docteure en santé publique partage le top secret pour rafler la bourse.

À titre de précision, les inscriptions à la bourse chevening sont ouverts à compter du mois d’août jusqu’en novembre de chaque année.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
28 − 6 =