La Plateforme des jeunes leaders de l’axe fait son bilan et projette de nouvelles ambitions

0
66

La plateforme nationale des jeunes leaders de l’axe pour la démocratie et le développement PNJDD, la plateforme des jeunes leaders de l’axe pour la démocratie et le développement PJDD Conakry ont ce mardi présenté leurs domaines d’interventions. C’est dans une déclaration conjointe rendue publique devant la presse à Conakry que ces deux structures de la société civile ont également fait le bilan des activités tenues ces dernières années.

C’est de 2013 à 2017 que le mouvement démocratie sans violences-Baïonnette intelligente un projet du service mondial pour la paix a sensibilisé et formé 35 jeunes leaders de l’Axe de Hamdallaye jusqu’à Kagbelen. Une action qui a conduit à la création de la plateforme des jeunes leaders de l’axe pour la démocratie et le développement en 2017. Cette organisation intervient dans plusieurs domaines. Ibrahima Diallo en est le président.

« Notre programme s’articule autour d’un certain nombre de points : œuvrer pour assurer l’unité de la jeunesse de l’axe, œuvrer pour créer des foyers de seconde chance autrement appelés centres de réinsertion sociale, œuvrer pour la gestion pacifique des manifestations et la limitation des violences électorales » a-t-il décliné.

De 2017 à 2020, la plateforme des jeunes leaders de l’axe pour la démocratie et le développement a organisé plusieurs formations. Houda Sow en fait le tour.

« En 2017, la vie associative et la notion de leadership, le principe de maintien d’ordre…en 2018, la technique de montage de projet, la liberté de manifester en droit positif guinéen…en 2019, la qualification des violations et atteinte des droits de l’homme. En 2020, Prévention et la gestion des conflits, le développement organisationnel, la lutte non violente inspirée des icônes Mahatma Gandhi, Nelson Mandela, Martin Luther King… » indique-t-il.

Mamadou Kalil Diallo qui est le responsable programme de Démocratie bureau Conakry sans violences demande à tous les jeunes guinéens :

« D’être des vecteurs de la lutte non-violente de refuser catégoriquement d’être manipulés instrumentalisés et surtout de se prêter au jeu de l’ethno stratégie » a-t-il lancé.

A ajouter que la plateforme des jeunes leaders de l’axe pour la démocratie et le développement a des antennes dans toutes les régions du pays. Toutes ouvrent pour promouvoir l’Etat de droit, la lutte non violente, combattre l’injustice, l’arbitraire et l’ethno stratégie.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
40 ⁄ 20 =