Procès des grévistes d’Albayrak:  »Nous sommes surpris de voir nos amis renvoyés en prison » (Syndicat)

0
76

Le procès des 36 travailleurs d’Albayrak Transport s’est poursuivi ce jeudi au TPI de Mafanco. Aboubacar Mariama FOFANA, secrétaire générale de la structure syndicale de ladite société, dit être surpris de voir leurs collègues renvoyés en prisons. Toutefois, il précise que même au-delà de leur libération, la grève sera poursuivie jusqu’à la satisfaction de leurs revendications.

Ce jeudi, les 36 travailleurs de la société Albayrak transport arrêtées sont apparus à nouveau devant le TPI de Mafanco. Aboubacar Mariama FOFANA, secrétaire général de la structure syndicale de la société ne cache pas sa surprise de voir ses collègues renvoyés en prison. Et malgré cela, il rappelle que le mot d’ordre de grève reste maintenu.

« Je rappelle d’abord qu’hier nous étions surpris de voir nos amis retourner en prison. Par rapport au mot d’ordre de grève, c’est maintenu » s’est-il engagé.

Selon Aboubacar Mariama FOFANA, quelle que soit la sentence que la justice aura prononcée dans les prochains jours, la grève se poursuivra jusqu’à la satisfaction de leurs revendications.

 »Pour la première fois, notre préoccupation c’était la libération de nos amis. Même si nos amis sont libérés, même si la sentence qui sera donnée par la justice ne nous est pas favorable, nous allons toujours continuer à réclamer nos droits » a-t-il insisté d’un air désespéré.

Pour des précisions, le verdict dans le procès des 36 travailleurs de la société Albayrak transport est attendu pour le 06 septembre prochain.

Boubacar Siddy Bah

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
28 × 24 =