Nous vous l’annoncions sur un de nos posts via Facebook, l’ancien président Alpha Condé a été transféré à Landréah où réside son épouse Hadja Djene Kaba.

Sur ce transfèrement du président déchu, Makanera Kake fervent allié du RPG arc-en-ciel soutient que cet allègement de la surveillance de celui qu’il appelle « leur champion » est certes un pas de l’avant, mais sa libération totale reste une préoccupation majeure pour le Parti jaune.

Il l’a fait savoir à travers un post qu’il a publié sur les médias sociaux.

« Notre combat, c’est pour la libération totale du professeur Alpha Condé. Quoi qu’on dise, ce qui vient de se passer est un petit pas. Aujourd’hui, j’ai un sentiment mitigé. La liberté, c’est la richesse fondamentale. S’il y a une évolution, aussi petite, soit-elle doit être saluée. Il faut féliciter les militants et militantes qui nous ont écoutés et observés la discipline tout au long de cette période très difficile pour nos partis. Nous remercions tous les soutiens à l’international, à l’intérieur du pays pour la mobilisation et les prières qui sont aujourd’hui en train de faire bouger les lignes. Nous espérons très bientôt que le président Alpha Condé va recouvrir totalement sa liberté. Notre volonté, c’est de le voir totalement libre », a-t-il écrit en substance.

Avis Facebook pour l’UE! Vous devez vous connecter pour afficher et publier des commentaires FB!

Universguinée regroupe de journalistes constamment prêts à vous livrer l'essentiel sur l'actualité d'ici et d'ailleurs. Structurer des données à travers un design attrayant, c'est notre job. Ici, ce n'est pas qu'informer notre crédo, nous vous proposons bien d'autres contenus. À venir! Il n'y pas plus à tortiller chez nous.