Crief-Guinée_Les dossiers faisant état d’infractions économiques doivent être jugés <<quelque soit le temps si les faits sont dénoncés>>. C’est en tout cas une précision apportée par Aly Touré procureur près la Crief.

Le magistrat près la cour de répression des infractions économiques (CRIEF) déplore que « Ces faits ont été commis sous le regard impuissant des citoyens>>.
Aly Camara de poursuivre, <<Maintenant qu’il y a des possibilités de poursuivre ces faits, c’est pourquoi ils ont été exhumés. On a un avantage avec la CERIEF : ******l’imprescriptibilité des crimes économiques et financiers***   ** . Quiconque a spolié les biens de l’Etat, quiconque s’est enrichi sur le dos des populations, quelque soit le temps, si les faits sont dénoncés, il doit être poursuivi », a indiqué le procureur Aly Touré

A rappeler que plusieurs dossiers signalant de spoliations économiques en Guinée sont saisis par la juridiction compétente (Crief) uniquement créé pour poursuivre les crimes économiques. Parmi ces dossiers, l’affaire de vente d’Air Guinée est en lice. Un fait obscure qui fait tache d’huile au sein de l’opinion.