En prélude à la commémoration des treize ans du décès du général Lansana Conté , le mouvement des conteistes était face à la presse ce lundi 20 décembre 2021 à conakry. En toile de fond, informé l’opinion nationale et internationale du grand sacrifice du feu président à Tanènè Bouramaya.

Cette conférence de presse vise selon le président du mouvement des conteistes, à perpétuer les hommages à feu général Lansana conté.

<< Nous sommes un mouvement apolitique né de la volonté de perpétuer les hommages au président général Lansana conté qui reste pour nous un homme de paix , celui qui a instauré les bases de la démocratie en Guinée. Il ya 13 ans que ce grand homme nous a quittés. Cette année, la commémoration de son décès intervient sous un nouveau régime dirigé par le colonel Mamady Doumbouya que nous remercions ici pour les hommages qu’il a rendu à la tombe de l’ancien président quelques jours seulement après la prise du pouvoir par l’armée. >> a précisé Mohamed Sogoboly Bangoura

Pour le conférencier, le colonel Mamady Doumbouya et le feu général Lansana Conté ont un trait de ressemblance. :<> martèle t’il.

Il faut rappeler que le général Lansana Conté était le président de la république de Guinée de 03 avril 1984 au 22 décembre 2008.

Abdoulaye BAYO

Avis Facebook pour l’UE! Vous devez vous connecter pour afficher et publier des commentaires FB!

Universguinée regroupe de journalistes constamment prêts à vous livrer l'essentiel sur l'actualité d'ici et d'ailleurs. Structurer des données à travers un design attrayant, c'est notre job. Ici, ce n'est pas qu'informer notre crédo, nous vous proposons bien d'autres contenus. À venir! Il n'y pas plus à tortiller chez nous.