yaya

Il s’agit d’un jeune adolescent qui est disparu dans une rivière à Kompaya, banlieue située dans la ville Labé.

C’est ce jeudi aux environs de 17 heures que le jeune Yaya a demandé à quelques-uns de ses amis d’aller jouer à quelques mètres seulement de leurs concessions.

Ces derniers ont fini par suivre leur copain malgré la réticence qu’ils ont éprouvée.

Au dire d’un témoin qui était de la partie, le jeune disparu ne pouvait rien comprendre que se rendre à cet endroit qui l’aurait coûté la vie.

Dès leur arrivée à cette rivière où nombre de jeunes gens de la localité allaient se baigner, Elhadji Yaya a fait tout le forcing possible pour que ses amis et lui se plongent dans l’eau. De tractation en tractation, ses compagnons ont dit « Non ».

Désespéré par la réticence renouvelée de ses amis, Yaya fait un choix. Mais lequel au juste ?

Celui de plonger dans la riviérette sans avertir les camarades.

Interpellés par le crépitement de l’eau, les jeunes qui ont refusé de nager voient leur camarade déjà qui balançait dans la rivière ayant l’air de perte d’équilibre.

Prenant la situation au sérieux, trois des enfants qui étaient sur place se jettent à leur tour dans le site pour sauver le jeune Yaya.

Malheureusement, selon les explications d’un témoin du drame, le jeune disparu était si fort qu’ils n’ont pu le sortir de l’eau. Quant à eux, ils ont échappé de justesse à se noyer aussi.

Tristesse et amertume sont les sentiments qui animent la famille de la victime. Nos condoléances les plus attristées à la communauté Bandeya

Aux dernières nouvelles, le corps de Yaya Bah a été retrouvé dans la soirée de ce vendredi après presque 24 heures de fouille par des agents compétents sur les lieux.

La rédaction de contenu d’univerguinée