Lancement du Baccalauréat 2021 commune de Dixinn:  »Le Slogan, il n’a pas changé c’est tolérance 0 »(Domani Doré)

0
Domani Doré et cadres de Dixinn

C’est parti pour le Baccalauréat unique 2021sur toute l’étendue du territoire !

Dans la commune de Dixinn, c’est au collège 1 Donka que les 1eres épreuves ont été lancées. Ils sont au total 1083 candidats dont 465filles répartis dans 3 centres. C’est l’honorable Domani Doré première secrétaire parlementaire qui a lancé les épreuves dans cette commune.

Il est 8 heures 30, 360 candidats dont 223 filles repartis dans 10 salles dans le centre collège Donka 1 s’impatientent pour recevoir les premières épreuves. Suivie d’une bonne escorte, à 9h00, les autorités donnent le coup d’envoi avec le slogan tolérance zéro. Fodé Soumah est le directeur communal de l’éducation de Dixinn. Il détaille les statistiques.

« Ils sont 1083 candidats dont 465 filles répartis dans trois centres. Il y a deux centres à l’école Sainte Marie où il y a le lycée qui abrite les candidats de l’option Sciences Mathématiques, il y a aussi l’école primaire qui abrite en même temps les sciences Expérimentales et sociales et enfin le centre collège Donka 1 où il n’y a que l’option Sciences sociales » a-t-il fait savoir.

Mamadou Samba Diallo est le maire de la commune de Dixinn. Il lance un message à l’endroit de tous les candidats de sa juridiction.

« Je suis venu les accompagner au nom de la population de Dixinn pour leur faire comprendre que toute la population est les soutient moralement. Nous leur demandons d’être très calmes très posés et de traiter les sujets conséquemment« . A-t-il appelé.

C’est la première secrétaire parlementaire de la 9eme législature qui a lancé les 1eres épreuves dans cette commune. Devant les candidats, Honorable Domani Doré a rappelé la principale consigne.

« Honorale Amadou Damaro Camara nous a délégués au nom de notre député uninominal pour assister justement à l’ouverture des premières épreuves du Baccalauréat dans la commune de Dixinn. Nous sommes satisfaits de la confiance et je rappelle que le slogan il n’a pas changé c’est tolérance 0 » a-t-elle martelé.

A rappeler que cette première étape des examens nationaux va prendre fin ce samedi 24Juillet dans tout le pays.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Résoudre : *
30 ⁄ 6 =