Recherche documentaire-Docteur Diaka Sidibé

Recherche documentaire-La ministre Dr Diaka Sidibé a fait une visite ce mardi au Centre National de Documentation et D’Information pour Le Développement. Objectif s’enquérir des réalités de la recherche et de la formation du personnel dudit centre.

Le constat est alarmant, car le bâtiment qui abrite les travaux de documentation est en état de dégradation très poussée.

Responsables et encadreurs déplorent eux-mêmes la situation dans laquelle ils exercent leurs services. Les mots sont entre autres, vétusté des infrastructures, manque criard de ressources documentaires, l’inadaptation du travail au numérique, le manque de formation du personnel.

Après avoir constaté les nombreuses difficultés auxquelles est confronté le personnel du Centre National de Documentation et D’Information pour Le Développement, la ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique a promis d’apporter des réformes pour améliorer la recherche et la documentation.  

Une manière pour Dr Diaka Sidibé de faire de la recherche un domaine de développement du système d’apprentissage guinéen.

A lire aussi: Enseignement supérieur: Docteur Diaka Sidibé dévoile ses priorités

La rédaction de contenu d’univerguinée

Avis Facebook pour l’UE! Vous devez vous connecter pour afficher et publier des commentaires FB!

Universguinée regroupe de journalistes constamment prêts à vous livrer l'essentiel sur l'actualité d'ici et d'ailleurs. Structurer des données à travers un design attrayant, c'est notre job. Ici, ce n'est pas qu'informer notre crédo, nous vous proposons bien d'autres contenus. À venir! Il n'y pas plus à tortiller chez nous.