Reprise du trafic sur le pont de Kaporo: les poids lourds sont interdits de traverser pour le moment (Reportage)

0
Pris au pont de Kaporo vendredi 16 juillet 2021

Les usagers du pont de Kaporo se disent satisfaits de la reprise de la circulation. Ils félicitent également la règlementation du trafic entreprise par la police routière. Pour le moment, seuls les poids légers sont autorisés de traverser sur le pont. Les chauffeurs de taxi demandent aux conducteurs de poids lourds de respecter l’instruction des autorités.

C’est ce jeudi à 6 heures que la reprise de la circulation sur le pont de Kaporo a été lancée en présence du directeur national des travaux publics. Depuis que le feu vert est donné, police routière et cadres des travaux sont activement présents sur le lieu pour règlementer la circulation. Plusieurs usagers se disent être contents et apprécient la circulation qui est pour le moment sans difficultés. Alpha Oumar Diallo est conducteur de moto.

« le sentiment, il est satisfaisant. En plus de la satisfaction que j’ai par rapport à la reprise de la circulation, il y a aussi l’absence des embouteillages que je salue beaucoup. actuellement on passe librement ici. En réalité, la reconstruction de ce pont nous réconforte beaucoup » s’est-il réjouit.

Les poids lourds sont interdits de circuler sur le pont jusqu’au 1 Aout. Des portiques sont installés sur l’ouvrage pour empêcher leur accès. Said Camara est un conducteur de taxi, il est aussi content de la reconstruction du pont et lance une invite aux amis conducteurs de camions.

« Ils ont réparé notre pont, nous sommes contents. Mais ce sont les petits véhicules qui doivent passer d’abord. Les poids lourds, comme les autorités ont dit d’attendre, ils doivent accepter jusqu’à la date indiquée. Imaginez si le pont là se gâte maintenant, c’est tout un travail qui serait mis dans l’eau » a-t-il renchérit.

En notre présence, un mini-camion qui voulait traverser le pont a été arrêté et sommé de rebrousser chemin par les agents de la sécurité routière.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Résoudre : *
20 × 4 =