retraitec cellou

La mise à la retraitec de 2600 fonctionnaires par le nouveau pouvoir de Conakry a fait naitre plusieurs spéculations. Parmi, celle mettant le président de l’UFDG Cellou Dalein Diallo dans le canevas de la liste de plus de 2000 fonctionnaires envoyés à la retraite par Julien Yombouno, ministre de la Fonction publique.

Mais cette information s’avère-t-elle ? Que nenni ! le politicien anciennement cadre de la Banque centrale fait valoir ses droits à la retraitec depuis 2017 bientôt les quatre ans.

La photo que vous pouvez voir en haut de ces lignes illustre un fait rien que réel. Il s’agit d’un émissaire de la Banque centrale de la République de Guinée qui est venu remettre des cadeaux médaillés à Cellou à titre de récompense post service sur ordre du Gouverneur de l’institution Lonsény Nabé.

Ces révélations apportent donc la réponse à l’hypothèse selon laquelle le patron de l’UFDG serait dans le sillage de la publication de l’arrêté du ministre Julien Yombouno envoyant à la retraite 6 300 fonctionnaires

La rédaction de contenu d’universguinée