Stand up to Racism: Marcus Rashford se dit « dépassé par les événements » en remerciant sa cohorte de soutien après des insultes.

MARCUS Rashford a déclaré ce soir qu’il était « perdu pour les mots » alors qu’il remerciait les centaines de manifestants qui se sont agenouillés lors d’une veillée « Stand Up To Racism » après que le héros de l’Angleterre a été la cible de viles insultes.

Les manifestants se sont agenouillés en signe de solidarité avec les stars de l’Angleterre qui ont été victimes d’insultes racistes après la défaite de dimanche en finale de l’Euro 2020.
La fresque de Rashford, peinte dans la ville de Withington, dans le sud de Manchester, où il a grandi, a été barbouillée d’obscénités moins d’une heure après la défaite aux tirs au but contre l’Italie.

Des jurons et le nom « Saka » ont été peints sur l’œuvre d’art. Les policiers considèrent ce vandalisme comme un crime haineux.

Mais les habitants ont depuis travaillé ensemble pour couvrir l’abus avec des notes dédiées au champion, qui a été honoré l’année dernière d’un MBE pour son travail pour nourrir les enfants affamés pendant la pandémie.

Rashford a retweeté des photos de la veillée de ce soir avec un émoji cœur, et a écrit : « Débordé. Reconnaissant. Une photo qu’il a partagée montre deux jeunes enfants tenant une pancarte disant : « Tous les héros ne portent pas de capes. Certains portent des chaussures de football. Nous t’aimons Rashford« .

Source: The sun

Publié sur ce site par Boubacar Siddy Bah