Mohamed Saed Touré RPG

Mohamed Saed Touré RPG-Quarante-huit heures seulement après la communication du bureau politique du RPG arc-en-ciel, l’inspecteur général du bureau de la jeunesse de cette formation politique a animé une conférence de presse ce vendredi à Conakry.

Mohamed saed Touré invite l’ensemble des Guinéens à soutenir les nouvelles autorités afin de préserver la paix et la quiétude sociale dans le pays.

 Se fondant sur la Sociologie et l’histoire politique de la Guinée, ce responsable de la jeunesse de l’ancien parti au pouvoir apprécie les nombreux gestes déjà posés par le CNRD depuis la prise du pouvoir le 05 septembre dernier. Au nombre desquels, la sauvegarde de l’intégrité physique et morale de l’ancien président, la nomination de plusieurs jeunes dans le gouvernement, mais pas que :

« Le maintien de la paix, la protection des personnes et de leurs biens, c’est dans cette optique que je demande à toute la jeunesse de rester calme et sereine derrière toutes les décisions prises par le Président Colonel Mamadi Doumbouya » a decliné Mohamed Saed Touré RPG.

Ce militant du parti jaune encourage les nouvelles autorités à poursuivre sur la même lancée. Mohamed Saed Touré a aussi adressé un message à l’endroit des jeunes.

« Quand vous regardez aujourd’hui au sein du gouvernement, il n’y a que des jeunes. Donc, c’est pour dire que cette transition, c’est la voix du peuple » incite-t-il.

À la communauté internationale, l’inspecteur général de la jeunesse de l’ancien parti au pouvoir demande d’accorder du temps à la Guinée et à accompagner le pays dans son processus de transition par la mise en place d’institutions fortes.

« Pour qu’il y ait une transition couronnée de succès, il faut deux ans ou trois ans afin d’éviter les erreurs du passé » lance Mohamed Saed Touré RPG

Sur l’interpellation de certains membres du bureau politique nationale du RPG ce jeudi par le CNRD et la libération d’Alpha Condé Mohamed Saed Touré estime que le RPG est un parti organisé et que des démarches sont engagées à travers ses structures.

À lire aussi: Colonel Mamadi Doumbouya aux étudiants : Je vous invite à tuer l’ethnie

À lire aussi: Domani Doré: Le CNRD est très pondéré avec nous

À lire aussi: Ousmane Kaba CNRD: Moi, je suis satisfait des gestes symboliques

La rédaction de contenu d’Universguinée