Visite de SEM David Mcllroy: Cellou Dalein Diallo au coeur des consultations diplomatiques

Le patron de l’UFDG éprouve toujours son désaccord à la mandature de son adversaire Le Professeur Alpha Condé. Il faut souligner que Cellou Dalein Diallo ne se remet pas à évoquer la violation de la constitution par le régime auquel il est opposé et aléas judicaires que sont entrain de subir ses collaborateurs comme origines des conflits qui ébranlent le climat de paix dans le pays.

Cellou Dalein Diallo a reçu à son domicile SEM David Mcllroy Ambassadeur du Royaume-Uni en Guinée. Une rencontre au cours de laquelle les deux personnalités ont discuté de la situation socio-politique. C’est sur sa page Facebook que la première personnalité de l’UFDG a fait un post sur leurs échanges en ces lignes :

« J’ai eu des échanges fructueux avec SEM David Mcllroy, Ambassadeur du Royaume-Uni en Guinée. J’ai pu ainsi lui faire part des conflits qui opposent mon Parti à l’Exécutif et qui tirent leur origine de la violation par ce dernier de la Constitution, des lois de la République et des décisions de justice » A-t-il écrit sur les réseaux sociaux.

Lors de cette même rencontre SEM David Mcllroy s’est montré préoccupé du respect des droits de l’homme et de la démocratie qui est mis en branle dans certains pays selon Cellou Dalein Diallo. «  Il a réitèré l’attachement de son pays au respect par ses partenaires des droits humains et des règles et principes de l’Etat de droit et de la démocratie« . A Conclu le président de l’Union des forces démocratiques de Guinée.

A l’heure où la question du dialogue interne semble préoccuper plus d’un, il faut signaler que Cellou Dalein Diallo a pu s’entretenir avec plusieurs personnalités diplomatiques.

Boubacar Siddy Bah