Il aura fallu ce lundi 17 janvier pour que le voyage médical d’Alpha Condé obtienne son salut.

C’est dans l’après midi de ce 17 janvier que l’ex-président Guinéen renversé le 05 septembre 2021 a quitté Conakry pour Les Emirats Arabes Unis à Abou Dhabi notamment afin d’y suivre de soins médicaux.

N’ayant été plébiscité en images depuis le 05 septembre 2021 jour du coup d’État qui l’a ravi de son fauteuil présidentiel, une photo caricaturale de l’ancien locataire de Sekoutoureyah a été largement distillée ce lundi à travers les réseaux sociaux.

Il s’agit de l’image que vous pouvez visionner au début de cette page qui serait prise dans l’avion qui aurait transporté Alpha Condé à Abou Dhabi. Une manière de prouver aux Guinéens que leur ancien président se porte bien.

Mais il faut souligner que l’image n’a pas été du goût de certains internautes partisants du PRAC pour la simple raison que « l’état de l’ancien président qu’inspire l’image laisse croire un signe de regrets ».

Si cette récente sortie d’Alpha Condé en image s’avère, cela serait-il une punition de son manque de renonciation au pouvoir de la part du CNRD ?

La rédaction de contenu